Compte rendu du 15/03/19 : Covoiturage

Compte rendu du 15/03/19 : Covoiturage

Facilitateur Jean-Marie
Rapporteur Serge
Personnes présentes Denise, Antonin, Sophie, Jacques, Sylvie, Jean-Marie, Isabelle, Patrice, Serge.

Synthèse

Le groupe s’est formé autour des problèmes de la mobilité et des possibilités de mise en place d’un covoiturage sur le grand-Figeac. Il existe déjà plusieurs organismes, qui proposent du covoiturage local, chacun avec un coût et des avantages particuliers, qu’il faut étudier.

Un travail est déjà engagé sur le sujet, par les associations Coqueli’Causse et du coté de Puy-Blanc. Elles ont rencontré Mr Meyrac, élu chargé des transports et de l’habitat du Grand-Figeac. Une nouvelle réunion doit être organisée avec les élus, pour présenter Rézopouce formule de covoiturage local. 

Parallèlement, l’association Figeacteurs met en place des rencontres sur la mobilité, pour trouver les moyens de faciliter les déplacements des habitants du Grand-Figeac. De son côté, la préfecture du Lot développe ; Lot’ô car service de covoiturage intercommunal de transport à la demande. La formule semble intéressante, surtout pour les trajets réguliers, pour le moment peu de personnes l’utilise.

Si ces différents projets n’aboutissent pas, il a été évoqué l’idée d’organiser nous-mêmes, un système de covoiturage local…

Conclusion

Continuer de réfléchir et de nous informer sur les possibilités de covoiturage existant. En débattre avec de nouveaux apports lors de notre prochaine réunion.

Voir sur les sites : Atchoum, Rézopouce, www.lotocar.fr

Les commentaires sont clos.
Défiler vers le haut