Compte-rendu ACF du 07/02/2020

Compte-rendu ACF du 07/02/2020

Déroulement de l’assemblée

L’assemblée s’est faite tous ensemble du début à la fin. François ayant annoncé son départ faute de disponibilité et malgré son attachement à l’assemblée, nous avons passé une bonne partie de la soirée à faire le point sur les motivations et implications des uns et des autres.

La grande majorité des personnes présentes restent très concernées par la question citoyenne et démocratique, et considéraient que l’assemblée citoyenne était indispensable, d’autant plus dans le contexte actuel.

Il est également ressorti de ces échanges le besoin de continuer à mettre en place des actions concrètes avec des objectifs concrets. Il a d’ailleurs été validé que la prochaine assemblée serait axée de nouveau sur des tables de groupes de travail pour permettre d’avancer sérieusement.

En ce sens, la question de l’absence de maternité à Figeac a été de nouveau évoquée autour d’une idée de courrier puis d’une éventuelle réflexion plus approfondie. Rendez-vous sera pris autour de Jérôme qui porte ce projet pour le moment.

Il a aussi été évoqué l’idée de rédiger une liste de questions qui pourrait être envoyée aux différentes listes qui se présentent pour les municipales de Figeac.

Il a été validé par vote et sur proposition de Samuel le fait d’utiliser la caisse pour rembourser le dernier numéro de la revue de presse. Le montant de cette impression est de 43 € et il reste donc 21 € dans la caisse. Cette revue de presse continue de faire apparemment l’unanimité et les principaux acteurs de cette initiative ont renouvelé leur attachement à ce projet. Une idée nouvelle pour renforcer la compréhension des contradictions de notre système verra même le jour lors du prochain numéro.

Prochaine assemblée

Jacques a accepté de s’occuper des clefs pour l’organisation de la prochaine assemblée et Samuel se charge du mail et du compte-rendu.

Adrien est un jeune motivé qui vient de nous rejoindre et qui propose à toutes celles et ceux qui en auraient envie de se retrouver lors de la prochaine assemblée autour du thème suivant :

« Assemblée Citoyenne, quel avenir ? Venez discuter ensemble de la suite. »

Les commentaires sont clos.
Défiler vers le haut