Compte-rendu ACF du 01/11/2019

Compte-rendu ACF du 01/11/2019

Assemblée Citoyenne de Figeac

Compte-rendu de la 14ème assemblée

Salle Roger Laval | 1ier novembre 2019

Déroulement de l’assemblée

Avant-propos

Bonjour à tous !

Nous étions, en ce soir de jour férié, quinze participants. Nous avons accueilli Bruno de Pressac et Nadine de Figeac qui a participé aux premières réunions de l’Assemblée et qui voulait nous informer d’une manifestation (débat, cinéma, concert, débat public) organisée par la CIMADE à Figeac du 15 au 30 novembre, en soutien aux migrants.

Comme convenu, Daniel et Patrice assuraient l’organisation et l’animation de cette 14ème édition de l’ACF.

La prochaine, le 15 novembre, sera prise en charge par Jérôme et Jacques.

Il n’y avait pas de vote à l’ordre du jour.

La salle Roger Laval n’étant pas disponible le dimanche 17 novembre, un accord a été rapidement trouvé avec la Mairie pour reporter notre projet au dimanche 24 novembre.

L’assemblée s’est aussitôt mise au travail pour préparer cette rencontre

Une table « Revue de Presse » a travaillé en parallèle.  Ses participants ont rejoint le collectif en fin de soirée pour l’organisation de la journée du 24.

Vous trouverez, ci-après, le compte rendu des débats et le relevé des décisions.

Nous nous retrouverons le vendredi 15 novembre à 20 heures pour la 15ème ACF.

L’assemblée citoyenne

Groupe de travail : RIC – Organisation de la journée du 24 novembre

Facilitateur  Marie-Pauline
Rapporteur  Daniel
Personnes présentes  Antoine, Jean-Paul, Marie-Pauline, José, Bruno, Jérôme, Vincent, Robert, Daniel, Patrice

Synthèse :

La date initialement prévue le 17 novembre a été reportée au 24, seule date de disponibilité des salles. La réactivité du cabinet du Maire est à souligner.

Quatre salles seront mises à notre disposition (Roger Laval et celles d’en face).

Le groupe s’est concentré sur la validation du dossier de presse et sur la préparation de la campagne d’affichage.

La coordination de la préparation de la journée est assurée par Marie Pauline, avec l’appui de Vincent.

Une réunion de travail aura lieu vendredi 9 novembre à l’Arrosoir.

DÉVELOPPEMENT

La date initialement prévue le 17 novembre a été reportée au 24, seule date de disponibilité des salles. La réactivité du cabinet du Maire est à souligner

On disposera donc des 4 salles de l’étage (Roger Laval et celles d’en face)

La salle Roger Laval accueillera les 3 conférences :

            – Actions citoyennes pour le changement climatique (Bernard CAISSO)

            – Le RIC késako (Samuel)

            – Le RIC pourquoi faire (José)

Les 3 salles d’en face hébergeront :

– des stands (RIP, Revue de presse, XR extinction-rébellion ?, compostage)

– un coin enfants

– un espace détente restauration (gâteaux, boissons…) La vente des produits compensera en partie les frais d’impression des supports d’information

NB : pour le compostage peut être un barnum à l’extérieur pour les travaux pratiques (Patrice se reboucle avec Hacène)

Examen du dossier de presse

Après quelques modifications mineures le dossier est validé par les participants autour de la table.

 Examen de l’affiche et flyers

Quelques rajouts (entrée libre, nom des conférenciers, référence du site web ACF).

Les textes sont validés par les participants. Jérôme se charge de l’intégration des modifications et transmet à Jean Paul pour commande.

Après débats entre les participants la commande portera sur 5000 flyers (37.2€) et 250 affiches A3 43.2 €). Le financement est assuré par chaque participant à hauteur de 10€).

La coordination de la préparation de cette journée est assurée par Marie Pauline avec l’appui de Vincent et des autres suivant disponibilité.

Groupe de travail : Revue de presse

Facilitateur  Jacques
Rapporteur  Jean-Marie
Personnes présentes  Jacques, Jean-Marie, Samuel

Synthèse :

Le groupe avait à préparer la sortie du 3ème numéro (Réforme des retraites) et le contenu du 4ème (Pesticides) et du 5ème (Privatisation d’EDF).

DÉVELOPPEMENT

Les textes des articles de la RDP3 ont été validés et seront soumis au groupe pour relecture finale avant impression.

Samuel se charge de la commande.

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